Samusocial – Casablanca

Le Samusocial Casablanca est un dispositif d’urgence sociale qui offre une aide aux personnes sans-abri. Il intervient auprès des personnes vivant dans la rue, sur leurs lieux de vie avec une prise en charge medico-psycho-sociale, hébergement d’urgence et une orientation vers les relais. Son action entre dans le cadre de la stratégie nationale du Ministère de la Solidarité de la Femme de la Famille et du Développement social.

Créé en 2005, le Samusocial de Casablanca est un organisme d’aide mobile d’urgence sociale en faveur des personnes en situation de rue (femmes, enfants, personnes aux besoins spécifiques, personnes âgées).

Nos missions :

  • Améliorer les conditions de vie des « personnes habitant dans la rue » dans leur espace de vie.
  • Apporter soutien et orientation à ces personnes en ambulatoire et/ou en centre d’accueil d’urgence et d’hébergement.
  • Collaborer avec les acteurs institutionnels et les ONG concernés pour la prise en charge et la réinsertion de ces personnes.

Nous partageons les mêmes valeurs que notre partenaire le Samu social international, qui constitue la référence pour les acteurs du SSC. Fondée sur la philosophie de la déclaration universelle des droits de l’Homme, nous réaffirmons les principes de liberté, égalité, fraternité et solidarité : dignité, citoyenneté, polyvalence, mobilité, professionnalisme.

[ihc-hide-content ihc_mb_type=”show” ihc_mb_who=”reg” ihc_mb_template=”3″ ]Découvrez les offres de bénévolat du Samusocial Casablanca[/ihc-hide-content]